Avec un monde en crise économique et une incertitude inhérente à chaque pas que nous faisons, il n’est pas étonnant que nous nous enfoncions de plus en plus dans le cybermonde de la télévision HD et des ordinateurs.
Les centres commerciaux et les rues principales sont presque déserts, mais les ventes en ligne sont en hausse. Un The best iptv subscription appétit croissant pour le visionnage en haute définition entraîne une demande pour de plus en plus de chaînes. Le contenu vidéo sur Internet se multiplie de manière incontrôlable et tout se résume à l’espace – que pouvons-nous faire face au dilemme de la bande passante ?
Vous avez peut-être remarqué que nous vivons dans un monde où l’impatience est la norme, même de nos jours. Aucun d’entre nous ne semble prêt à attendre quoi que ce soit, à faire la queue ou à tolérer tout ce que nous considérons comme un pis-aller.
‘Attendre une semaine pour que ma nouvelle voiture soit livrée ? Oublie! Je vais l’emmener là-bas…’ Attendre un quart d’heure pour être assis dans votre restaurant préféré ? Non merci, on va manger ailleurs !
Ne secouez pas la tête, je parie que cela vous ressemble !
Quoi qu’il en soit, pouvez-vous imaginer la frustration intense d’économiser et de dépenser pour la dernière télévision haute définition qui chante et qui danse, pour constater qu’il existe encore très peu de chaînes capables de diffuser en HD !
(Au fait, un mot pour les méfiants, si vous n’avez jamais regardé la TV HD – ne le faites pas ! Du moins pas encore, car il ne semble pas y avoir de retour à la télévision normale et granuleuse après votre première expérience sans être submergé par des sentiments de frustration et de perte immenses.)
Alors, que font nos diffuseurs pour fournir plus de chaînes HD ? Eh bien, malheureusement, pour le moment, ils ne peuvent pas faire grand-chose. “Vous devez sûrement réaliser la quantité de bande passante occupée par une chaîne HD par rapport à une chaîne ordinaire”, crient-ils. Mais le fais-tu? Non, probablement pas, nous voulons juste regarder ! Disons simplement que vous pourriez presser trois chaînes régulières en utilisant le même espace occupé par cette grosse chaîne HD – et c’est le problème qui a jusqu’à présent laissé les radiodiffuseurs se gratter la tête… du moins jusqu’à présent.
Nous avons vu le lancement plus tôt cette année du serveur IBM CE 1000. Un serveur destiné directement à l’industrie de l’IPTV, du streaming vidéo et de la diffusion. Il y a quelques jours, HP a annoncé un partenariat avec le même système capable d’offrir un traitement HD avec une économie d’espace de 80 %. Vous ne me croyez pas encore ? Eh bien, ces deux nouveaux serveurs pourront enfin être à la hauteur des revendications sur la boîte grâce à une nouvelle technologie révolutionnaire appelée CodecSys, d’une petite entreprise appelée Broadcast International Inc. (BCST.ob).
Les gammes de produits fourniront des solutions d’encodage et de transcodage pour les clients mondiaux de la diffusion, du câble, du satellite, de l’IPTV, des télécommunications, du sans fil et du streaming, ainsi que des applications pour les communications commerciales/d’entreprise, la formation et la signalisation numérique. Par exemple, un telco sera en mesure de fournir la TVHD sur des connexions DSL, et, là où les opérateurs câble/satellite disposent désormais d’une chaîne HD, ils pourront fournir six chaînes HD différentes avec la même qualité – c’est formidable !
Alors, comment ça marche? Eh bien, plutôt que de compter sur l’un des derniers codecs pour transformer notre plaisir de visionnage, la technologie CodecSys utilise une approche multi-codec, utilisant un système d’intelligence artificielle en temps réel pour gérer les bibliothèques de codecs standard et spécialisés. Ce système entièrement breveté modifie dynamiquement les codecs ou les paramètres de codec – à la volée – scène par scène ou même image par image. Et il semblerait qu’une multitude d’applications attendent cette technologie du Saint-Graal qui pourrait enfin débloquer le blocage à notre époque gourmande en bande passante. Il permettra à une pléthore d’entreprises de créer une transmission vidéo et audio d’excellente qualité à une fraction de la bande passante qui, jusqu’à présent, était traditionnellement requise.
En tant qu’application, son avenir semble riche et varié, cependant, les boffins de Broadcast International ont résolument jeté leur dévolu sur le marché du streaming et de la diffusion vidéo comme premier domaine à conquérir, en s’associant à pas moins que “Big blue” et HP.
Alors que ces serveurs semblent sur le point de bouleverser le marché des serveurs traditionnels, la technologie CodecSys fournira la meilleure qualité ultime en matière de vidéo plein écran et plein écran avec les bandes passantes les plus basses possibles, permettant ainsi à l’industrie de la diffusion et du streaming vidéo de se développer enfin. avec les besoins des consommateurs.